- Online
Complémentarité entre DM et collecte digitale
Nous vous invitons à explorer le thème ‘Complémentarité entre DM et collecte digitale : quelle est la recette d’une campagne 360 performante ?’
Cette session interactive, animée par Alain Bourdil et Philippe Gervais, comprendra une présentation théorique suivie d’un échange dynamique avec les participants.

Nous vous invitons à explorer le thème ‘Complémentarité entre DM et collecte digitale : quelle est la recette d’une campagne 360 performante ?’
Cette session interactive, animée par Alain Bourdil et Philippe Gervais, comprendra une présentation théorique suivie d’un échange dynamique avec les participants.
- Accueil et présentation du facilitateur et des participants.
- Théorie :
- Exploration des forces et avantages spécifiques de chaque canal et de la manière de les aligner efficacement.
- Étapes concrètes pour harmoniser les campagnes papier et numériques : segmentation, personnalisation, et storytelling.
- Exemples de bonnes pratiques.
- Questions et Discussion Interactive
Un espace pour poser des questions et échanger des idées entre les participants et le facilitateur. - Conclusion
Résumé des points clés et mot de clôture.
Informations pratiques:
- Horaire : 10h00 – 12h00
- Langue : Français
- Ou: En ligne, via Zoom (un lien sera envoyé après inscription)
Alain Bourdil est directeur de l’agence adfinitas belgique, agence de fundraising dédiée aux acteurs de la générosité. Il a plus de 10 ans d'expérience dans la collecte de fonds, entre autres chez WWF Belgique et Médecins du Monde France et également en agence auprès de nombreuses structures (La SPA, Les Amis des Aveugles, le Samusocial, Entraide et Fraternité, Greenpeace, Oxfam) . Alain a contribué à la mise en place de stratégies innovantes pour renforcer l’impact des campagnes récolte de fonds et développer des relations durables avec les donateurs.
Philippe Gervais est directeur général délégué Non-Profit du Groupe Bonum. Fort de 25 ans d’expérience en marketing direct et en stratégie de collecte de fonds, il partagera son expertise du secteur ainsi que les bonnes pratiques mises en place auprès de plus de 40 organisations à but non lucratif en Europe. Dès 2015, Philippe a initié un travail de fond au sein des associations en concevant des campagnes 360° visant à aligner et optimiser les stratégies de fundraising sur l’ensemble des canaux, tout en accélérant la digitalisation du recrutement de donateurs.
Cette session interactive combine des éléments théoriques et pratiques pour aider les organisations.